Principe du stabilisateur de tension
Avec l'amélioration constante des conditions de vie, l'électricité est de plus en plus utilisée à la maison, et je crains qu'elle ne soit pas capable de résister à des déplacements fréquents, c'est pourquoi chaque maison doit installer un stabilisateur de tension. Ce dernier n'endommagera pas les appareils ménagers. Quel est donc le principe de fonctionnement du stabilisateur de tension ? Je pense que tout le monde ne le comprend pas. Comment choisir un stabilisateur de tension approprié ? Voyons maintenant ce qu'il en est.
Un stabilisateur de tension est un appareil qui stabilise la tension de sortie. Le stabilisateur de tension est composé d'un circuit de régulation de la tension, d'un circuit de commande et d'un servomoteur. Lorsque la tension d'entrée ou la charge change, le circuit de commande effectue l'échantillonnage, la comparaison et l'amplification, puis fait tourner le servomoteur, de sorte que la position du balai de carbone du régulateur de tension change et que le rapport des tours de la bobine est automatiquement ajusté pour maintenir la stabilité de la tension de sortie.
Comment fonctionne le stabilisateur de tension
Étant donné que certains appareils électriques contiennent des composants à bobine, des courants de Foucault entravant le courant sont générés lors de la phase initiale de mise sous tension. La génération de courants de Foucault va non seulement affaiblir la tension instantanée lorsque les appareils électriques sont mis en marche, ce qui entraîne un démarrage lent, mais aussi renforcer la tension instantanée générée après la coupure du circuit, ce qui peut causer des dommages dus aux étincelles. À ce stade, un stabilisateur de tension est nécessaire pour protéger le fonctionnement normal du circuit.
Le stabilisateur de tension est composé d'un circuit régulateur de tension, d'un circuit de commande et d'un servomoteur. Lorsque la tension d'entrée ou la charge change, le circuit de commande effectue l'échantillonnage, la comparaison et l'amplification, puis fait tourner le servomoteur, de sorte que la position du balai de carbone du régulateur de tension change. Le rapport des tours de la bobine est automatiquement ajusté pour maintenir la tension de sortie stable. Le stabilisateur de tension de plus grande capacité fonctionne également sur le principe de la compensation de tension.
Le rôle du stabilisateur de tension
1. Protéger les instruments de précision exigeant une tension élevée ;
2. L'équipement expérimental (équipement d'essai) j du laboratoire (laboratoire) avec une norme plus élevée est équipé d'un stabilisateur de tension pour garantir le niveau de précision (exactitude) des données expérimentales (d'essai) ;
3. Les équipements clés des hôpitaux, de la défense nationale, des usines, des écoles, des finances et d'autres départements sont équipés de stabilisateurs de tension pour assurer la stabilité et la sécurité du fonctionnement des équipements. En bref, les principaux départements de diverses industries utilisent des stabilisateurs de tension pour leurs principaux équipements électriques.
Précautions de sécurité pour le stabilisateur de tension
⒈ Lorsque l'alimentation régulée est sous tension, veuillez ne pas démonter l'alimentation régulée ou tirer le câblage d'entrée et de sortie de l'alimentation régulée à volonté afin d'éviter les chocs électriques ou autres accidents liés à la sécurité électrique.
⒉ Les câbles d'entrée et de sortie de l'alimentation régulée doivent être disposés de manière raisonnable afin d'éviter le piétinement et l'abrasion, ce qui entraînerait des accidents dus à des fuites.
3. L'alimentation électrique régulée doit être mise à la terre de manière fiable. L'utilisateur est responsable des chocs électriques ou des blessures corporelles causés par le fonctionnement d'un fil non mis à la terre.
⒋Le fil de terre de l'alimentation électrique régulée ne peut pas être connecté à des installations publiques telles que des tuyaux de chauffage, des tuyaux d'alimentation en eau, des tuyaux de gaz, etc.
⒌Le câblage d'entrée et de sortie de l'alimentation électrique régulée doit être vérifié régulièrement afin d'éviter qu'il ne se desserre ou ne tombe, ce qui affecterait l'utilisation normale de l'alimentation électrique régulée et la sécurité de la consommation d'électricité.
⒍Le choix du câble du stabilisateur de tension doit répondre aux exigences du câble qui peut transporter une capacité de courant suffisante.
⒎Le stabilisateur de tension doit être manipulé avec précaution et éviter les vibrations violentes pendant le travail.
⒏S'assurer que le ressort du balai de carbone du stabilisateur de tension a une pression suffisante pour éviter l'embrasement entre le balai de carbone et la surface de contact de la bobine.
⒐Les non-professionnels ne doivent pas démonter ou réparer l'alimentation régulée.
Comment choisir un stabilisateur de tension
1. Il peut stabiliser la tension de basse tension 125V-165V ou de haute tension 250V-270V entre 200-230V, afin que les appareils ménagers puissent fonctionner normalement ;
2. Lorsque la tension d'entrée est supérieure à 255-275V ou inférieure à 125-160V, l'alimentation électrique peut être automatiquement coupée ;
3. En cas d'appel soudain après une panne de courant, l'alimentation de sortie peut être démarrée après un délai de 5 à 8 minutes pour éviter d'endommager l'appareil électrique en raison d'une tension excessive. Lors de l'achat d'un stabilisateur de tension domestique, il convient de vérifier si les trois fonctions de base susmentionnées sont complètes ou non.
Tel:+86-18718357506 E-mail:daisy@sstpowerltd.com